En vous inscrivant et en participant a la taverne de l'obscure, vous déclarez accepter cette charte composée de règles simples de bon sens.
I.Topics et posts :Art 01.
- Des messages à caractère raciste, homophobe, misogyne, insultant ou tous dires intolérants tu n'écriras point.
Art 02.
- Point de messages ou sujets créés pour nuire à autrui tu ne rédigeras.
Art 03.
- Avant de poster un topic, une recherche sur le forum tu feras (bouton search). Un titre explicite à ton topic alors tu donneras si ta recherche satisfaite n'est pas.
Art 04.
- Dans les bons forums tu posteras tes topic, et une seule fois! (Les intitulés et sous-titres des forums sont assez explicites)
Art 05.
- Point de phrases trop longues tu écriras, des phrases ponctuées et lisibles tu proféreras.
Art 06.
- Jamais du langage SMS tu n'abuseras. Cela te fera peut-être gagner quelques secondes mais tu feras perdre du temps aux personnes qui te liront (si elles en ont le courage).
Art 07.
- L'utilisation de majuscules à tue-tête tu éviteras. Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d'énervement, par conséquent personne n'aura envie de te répondre. De même, avec parcimonie des couleurs et du gras tu useras. Ces fonctions sont faites pour mettre certains mots en valeur, et pas pour écrire continuellement avec.
Art 09.
- Tu ne flooderas point. (flooder = poster un grand nombre de messages inutiles et/ou hors sujet). Si chatter tu veux, alors sur le chat tu iras.
Art 10.
- Point de double posts tu ne feras, la fonction éditer tu préfèreras (sauf dans le cas où ton édition survient trop longtemps après ton post et qu'il ne s'agit pas de corriger des fautes d'orthographe).
Art 11.
- Des smileys tu n'abuseras point. Ces petits visages sont très utiles pour préciser le ton de votre post, et ne servent pas simplement à le décorer comme un arbre de Noël.
Art 12.
- Tu ne créeras point de topic pour faire de la publicité à ton site web, ta signature et le champ "site web" de ton profil sont là pour ça. L'exception est : si ton site concerne ton groupe de musique, tu pourras alors poster dans "Juke Box".
II.Modérateurs et avertissements :Art 13.
- L'équipe d'administration et de modération se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages qu'ils estiment contraires aux règles de cette charte, ainsi que de monter le "niveau d'avertissement" de la personne concernée, voire de la bannir temporairement ou pour une durée indéterminée (bannir = suspendre les droits d'écriture).
Art 14.
- Aux avertissements des administrateurs et des modérateurs tu te calmeras! L'avertissement est là pour avertir, et non pas pour punir, alors ton calme tu garderas ou à l'article 15 tu t'exposeras. Tes avertissement baisseront peut-être si tranquille tu te tiens, mais en aucun cas si la demande tu en fais.(pour connaitre ton niveau d'avertissement contacter un membres du staff)
Art 15.
- Si tu ne te calmes pas au bout de 3 avertissements (voire moins selon la gravité de la situation) à des sanctions plus sévères tu t'exposeras (bannissement temporaire, puis définitif...)
III.Signatures et avatars :Art 16.
- ton avatar devra être de "bon goût" et non vulgaire.
Art 17.
- Ta signature ne contiendra pas d'image trop large ( > 500pixels) ni trop haute( > 100 pixels) et pas plus de 2 bannières répondant à ce critère, ni de caractères de taille démesurée et/ou trop colorés
Le staff vous remercie d'avance.