Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Gothopography

AuteurMessage
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Gothopography   Gothopography EmptyLun 12 Oct - 7:53

Je vais rédiger un post correct tout à l'heure, mais pour le moment, je vous laisse le lien et je vais en cours Wink

Enjoy : http://gothopography.overblog.com Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyLun 12 Oct - 22:25

J'aime bien ce que tu fait, mais je pense que tu devrai essayer differents effets aussi.
Mais bon les photos change
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyLun 12 Oct - 22:33

Merci ^^

Le truc, c'est qu'au niveau des effets, j'y connais franchement rien... et j'ai obtenu les "lumières de Hélène" (^^) par pur hasard, en bidoullant... '^^
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyMar 20 Oct - 22:00

Sympa le truc des lumières, mais certaines photos ne sont pas très nettes, c'est dommage... Qu'est-ce que tu utilises comme appareil? Parce que, malgrès le léger flou, tu arrives à prendre des photos assez lumineuses et pas trop "fromage blanc" dans le "noir". il a une bonne capacité ISO? Ou tu l'as reglé d'une certaine façon peut être?
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyMar 20 Oct - 22:14

Alors, comme appareil, c'est un Konica Minolta Dimage Z10 (3,4megapixels)

Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par capacité ISO... Embarassed
Comme je le disais, je suis grand débutant et bidouilleur, surtout. Je me charge de mettre le flash et le réglage en automatique, ou en flash long ou en portrait si besoin, mais rien de plus recherché.
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyMar 20 Oct - 22:34

Je vois, ton appareil est un compact je me trompe? ( le petit truc de poche sans le gros objectif quoi =P )

T'en fais pas, je m'y connais pas spécialement non plus, ( bien que la photo soit un secteur d'activité qui m'intéresse énormément, je pratiques peu, en plus le gros appareil méga cool de mon père est interdit de touche... T_T Et moi j'adore cet appareil... ) j'ai quelques notions vagues ( dont je peut te faire profiter surtout si tu veux photographier des modèles, étant donné que tout ce qui est photographie "sur le terrain" càd ce que tu fais je suis pas terrible... ).

La sensibilité ISO ( d'ailleurs le terme capacité est pas très correct désolée -_-' ) c'est le nombre qui définit la sensibilité des surfaces sensibles de l'objectif ( en numérique le capteur, en argentique la pellicule. ) . Plus la valeur ISO est élevée, plus ton capteur est sensible à la lumière, et donc plus la quantité de lumière nécessaire à une exposition correcte est faible. En gros, plus tu as d'ISO dans ton appareil, moins tu auras de mal à prendre une photo dans un endroit sombre, ou peu exposé. C'est donc surtout la valeur ISO, et non le nombre de mégapixels, qui définit la qualité d'un appareil Wink .

Bidouiller c'est bien, mais moi ce qui m'a beaucoup aidé, c'est surtout d'apprendre par écrit, càd par des sites, magasines ou autres. J'ai aussi un oncle très calé en photo. Il y a des choses qu'on ne peut pas s'imaginer juste en bidouillant de son coté. Par exemple, c'est pas en bidouillant que t'aurait pu t'imaginer cette histoire de sensibilité ISO Wink . Pourtant c'est important. Apprendre la photo en autodidacte, c'est aussi découvrir par l'intermédiaire des autres.

Bonne continuation en tout cas =).
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyMar 20 Oct - 22:40

Et je comprends même les explications Surprised
J'dois pas être assez fatigué encore ^^'

En tout cas, merci de me faire partager ton savoir et de me donner ces conseils, j'en ferait bon usage Wink

Pour l'appareil, il lui faut sa sacoche, mais il n'a pas d'objectif amovible, donc un compact je suppose oui ^^
Invité
Invité

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography EmptyVen 6 Nov - 15:37

https://2img.net/r/ihimizer/img690/8164/pict0010.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img442/2024/pict0009r.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img39/4126/pict0012v.jpg
http://img692.imageshack.us/gal.php?g=pict0021g.jpg (aussi, plus simple xD)

Petits essai de modification, tant qu'à faire... Smile
Faites mercredi aprem, quand il faisait moche, dans la caserne allemande Wink
Contenu sponsorisé

Gothopography Empty
MessageSujet: Re: Gothopography   Gothopography Empty

Gothopography
Page 1 sur 1