Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 10:47

Bon, je suppose que tout le monde connait cette série, une référence dans le vampirisme et les meilleurs livres que j'ai lu jusqu'ici.

Le truc, c'est que n'étant plus éditée depuis plusieurs années, il est assez dur d'en trouver les tomes... En avez vous ?

Personnellement, j'ai lu l'Entretien et Lestat, que j'ai follement adoré tellement ils sont profonds. Je peux aussi me procurer La Reine des Damnés, le changeur de corps et Memnoch, et j'ai lu Pandora. Du reste... je nage dans le brouillard.

Si vous avez des commentaires, des questions, des avis, des réflexions sur ces livres exceptionnels... c'est ici qu'il faut en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 22:26

J'aii beaucoup aimer ce livre
Meme si je n'ai pas lu en entier, je me suis rabbatu dur le film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 22:31

Malheureusement, le film, tout aussi bon qu'il est, ne vaut absolument pas le livre qui, quant à lui, m'a fait pleurer sur la mort de Claudia et m'attriste encore quand j'y repense Wink

Lestat, le second après l'Entretien, est génial également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 23:05

j'ai preferer le film car anne rice decrit trop a mon gout je finissait par m'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 23:10

Question de point de vue, je trouvais son écriture assez profonde pour ressentir les émotions des personnages et les lieux où ils se trouvent Smile

D'autres avis que les nôtres ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 12 Oct - 23:11

Ca reste un point de vue, on est d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyMar 10 Nov - 0:36

Je n'ai pas encore lu les livres, mais j'ai en ma possession Lestat le vampire, La Reine des damnés et Le voleur de corps qui n'attendent que d'être lus !

Les Chroniques des vampires
* Entretien avec un vampire (1976)
* Lestat le vampire (1985)
* La Reine des damnés (1988)
* Le Voleur de corps (1992)
* Memnoch le démon (1995)
* Armand le vampire (1998)
* Merrick (2000)
* Le Sang et l'Or (2001)
* Le Domaine Blackwood (2002)
* Cantique sanglant (2003)

Les Nouveaux Contes des vampires
* Pandora (1998)
* Vittorio le vampire (2001)

(merci Wikipedia Wink peu fiable mais pratique pour avoir ce genre d'info vite fait bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyMar 10 Nov - 0:50

Les Chroniques des vampires
* Entretien avec un vampire (1976) - Déjà Lu ! -
* Lestat le vampire (1985) - Déjà Lu ! -
* La Reine des damnés (1988) - En lecture ! -
* Le Voleur de corps (1992) - A portée de main ! -
* Memnoch le démon (1995) - A portée de main ! -
* Armand le vampire (1998) - A portée de main ! -
* Merrick (2000) - A portée de main ! -
* Le Sang et l'Or (2001)
* Le Domaine Blackwood (2002) - A portée de main ! -
* Cantique sanglant (2003)

Les Nouveaux Contes des vampires
* Pandora (1998) - Déjà Lu ! -
* Vittorio le vampire (2001) - A portée de main ! -


Yiha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyMar 10 Nov - 15:09

Te voilà bien avancé dans ta quête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 1 Fév - 3:01

je peux me targuer de tous les avoir lus Very Happy
je me suis attaquée au tout dernier Rice, le Domaine BlackWood, c'est simple, il est aussi entrainant que Merrick...
est ce que quelqu'un ici a lu la saga des sorcières de Rice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 1 Fév - 3:07

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de lire les histoires des sorcières Mayfair, et les bouquins sont souvent introuvables T_T

Pour l'heure, j'en suis encore, doucement mais sûrement, à la Reine des Damnés Wink
(mais au moins, j'ai toute la série à portée de main Smile)

Au passage, Misery, j'ai voulu t'ajouter sur msn, mais ça n'a pas eu l'air de marcher... '^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) EmptyLun 1 Fév - 3:17

je les ai trouvés dans une petite librairie d'occasion, comme tous mes autres rice (y compris la momie et Taltos, qui ont été mes deux livres challenge, vraiment introuvables)...grosso modo j'ai du dépenser 30 euros pour la série complète des chroniques et 10 pour les sorcières Smile
si tu peux trouver (et je te conseille de fouiner dans les vieilles boutiques), achète parce que tu le regrettera pas...il y a une généalogie qui me fascine purement et simplement U_U

(oh c'est peut etre parce qu'elle est nouvelle et/ou que je me suis vautrée en terme de fr ou de com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty
MessageSujet: Re: [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)   [Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anne Rice] Chroniques des vampires (Dark Fantasy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 06.03.10 ] Dark Electro Kult au 412
» [ 09.01.10 ] Dark Electro Kult au 412
» [24/10/09] Dark Side of Metz
» [12/12/09]Dark Side of Metz & CSK
» [05/12/09] Dark Electro Kult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne :: Bibliothèque-
Sauter vers: