Mademoiselle Corbeau:
Bonjour à tous.
Je m'appelles ***, alias Helena Raven ou Mademoiselle Corbeau, j'ai mille ans et ma meilleure amie est une araignée borgne, du nom de Sasha Brizard. Je me présentes moi-même comme une allégorie de la folie, mon ambition principale est d'ailleurs d'épouser la chat du Cheshire. Je n'ai pratiqué et ne pratiquerais jamais dans ma vie que deux activités: l'attente, et le n'importe quoi. Fascinée par les passions humaines quelles qu'elles soient, j'appelle pompeusement mes voluptés chacun des plaisirs que je tire du monde. Misanthrope sur les bords, épicurienne beaucoup, contemplative un peu, égocentrique sans tabou, mais pas narcissique pour un sou. Complètement Lui-ophile. Lui, la plus belle volupté que j'ai pu trouver, intellectuellement parlant comme par le plaisir des sens, ma plus belle image ramenée du monde, mon écran noir... Je voudrais que mes souvenirs ne meurent jamais...
Ceci vous laisse perplexes? Partons sur quelque chose de plus classique dans ce cas...Helena Raven ( Pseudo choisi a partir de mon 2e prénom et du mot "Raven", corbeau, en anglais. ) 17 ans, un peu cinglée, capable d'humour trash comme de délire poétique onirique aigu. Amoureuse de Metz. Section L option arts, rêve d'éditer sa propre bande dessinée, de créer des films, des films d'animation, d'être photographe, peintre, et tout un tas de chose en même temps. Ne crois pas aux frontières entre les arts. Les supports ne sont que parties d'un tout =). Principal travail en cours: "Dans le gris de Novembre", romance psychotique en noir et blanc dont je pourrais vous présenter des extraits.
Un petit aperçu de mes gouts:Musique: Clan of Xymox, Gris, Sisters of Mercy, Nine inch nails, Jacques Brel, The Cure, X-mal Deutschland, David Bowie, Specimen, Lords of the new Church, Orbital, Alice Cooper, Joy Division, Skeletal Family, Iggy Pop, Emilie Autumn, Blitzkid, Indochine, Bauhaus, Deine Lakaien, Scarling, Jack off Jill, Dreadful Shadows, Psyche, The misfits, Kraftwerk, Draconian, BAk XII, DAF, Paradise Lost, The distillers, Sopor Aeternus, Depeche Mode, Rosetta Stone, Alien Sex Fiend, Visage, The wake, Type O, Wumpscut, Christian Death, Diva Destruction, 69 eyes, My chemical Romance, Berlin Express, Helium Vola, And one... ect...
Cinéma: Edward aux mains d'argent, Beetlejuice, Nosferatu ( Murnau ) , Le cabinet du docteur Caligari, L'homme au masque de cire, La belle et la bête de Cocteau, Antechrist, Nous sommes les bizarres, Carnival of Souls, Audition, Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Blade Runner, Akira, PIG ( de Rozz Williams ) ... et en général tout ce qui me tombe sous la main et qui rentre pas dans la case "gore et inutile"...
Bandes Dessinées et Mangas ( je ne lis pas de comics ): La tétralogie du monstre, la trilogie Nikopol, les mémoires d'Outre espace ( Enki Bilal ), Le Psychopompe, Ceux qui rampent, Vampyr Draco Maleficus Imperator ( Gabriel Delmas ), Billy Brouillard et le don de trouble vue ( Guillaume Bianco ), XXe ciel, Sambre ( Yslaire ) Biomega ( Tsutomi Nihei ), Les aventures d'Algernon Woodcock ( Guillaume Sorel ), La Balade de la mer Salée ( Hugo Pratt )...
Livres: L'etranger ( Albert Camus ), Une saison en enfer ( Arthur Rimbaud ), La métaphysique des tubes, Stupeurs et tremblements, Ni d'Ève ni d'Adam, Journal d'hirondelle ( Amélie Nothomb ) Thérèse Raquin ( Emile Zola ) Alice au pays des merveilles ( Lewis Caroll ) Antigone ( Jean Annouilh ) La nuit des temps, Ravage ( René Barjavel ), Histoires extraordinaires ( Edgar Poe ), Je suis d'ailleurs et autres nouvelles ( Howard Phillip Lovecraft ), Les corps exquis ( Poppy Z. Brite )
Voilà, je penses que c'est bien complet!
Enjoy!