Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Splendid [Cinéma]

AuteurMessage
Wolfen
Admin
Wolfen

Le Splendid [Cinéma] Empty
MessageSujet: Le Splendid [Cinéma]   Le Splendid [Cinéma] EmptyMar 27 Oct - 23:48

Le Splendid est le nom du café-théâtre fondé par un collectif d'auteurs/acteurs dans les années 1970. Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte (quatre amis d'enfance qui se sont connus au lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine), Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot et Claire Magnin.
Anémone, Dominique Lavanant et Martin Lamotte ont souvent accompagné la troupe sur scène ou devant la caméra, mais n'en font pas partie. Ce café-théâtre, avant de déménager boulevard Saint-Martin était situé rue des Lombards, dans le 4e arrondissement de Paris.
Le grand orchestre du Splendid
créé en 1977 par quelques musiciens professionnels accueillera entre
autres dans ses rangs : Frédéric et Xavier Thibault (fils de Jean-Marc Thibault), Jacques Delaporte, Michel Bos, Paul Maucour, Myriam Mézières et bien d'autres, ont joué dans ces murs.

Il ont fait de nombreux films dont mon préféré reste le père noel est un ordure:
repliques culte:
Mais qu'est ce que c'est cette matière, c'est, c'est de la merde ?
- Non, non, c'est Klug !

- Oui, mais, c'est, c'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussie que le porc.
Ecoutez Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens, ...mais effectivement elle est gentille...
- Non mais c'est des querelles d'amoureux ça, vous êtes marié ? Vous ne vous êtes jamais disputé avec votre femme vous ?
- Oui, mais jamais à coup de fer à souder !
- C'est parce que vous n'êtes pas bricoleur, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://latavernedelobscure.1fr1.net

Le Splendid [Cinéma]
Page 1 sur 1