|
|
| The Bid Red Button | |
| |
Tu appuies, ou tu n'appuies pas ? | Oui, sans hésitation | | 57% | [ 4 ] | Non, impossible ! | | 14% | [ 1 ] | Euh... | | 29% | [ 2 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 17:24 | |
| Bonjour à vous ! Vous connaissez le principe, je crois Un bon gros bouton rouge. Vous appuyez et votre compte en banque est crédité de 1 million d'€, mais quelqu'un au hasard et sans que vous sachiez qui meurt dans le monde immédiatement. Pouf ! Appuie ? Appuis pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 19:27 | |
| Meuh, c'est pas ça l'histoire ;-) !!
Tu ne l'as pas lue cette nouvelle?
En verité c'est une femme qui recoit la visite d'un homme étrange lui faisant la proposition, en échange d'un million d'euros, d'appuyer sur un bouton qui provoquera la mort de quelqu'un qu'elle ne connait pas. Finalement et après plusieurs jours de longue hésitations, elle décide d'accepter la proposition de l'homme. A ce moment, son mari meurt. Pour explication à ce phénomène, l'homme lui pose cette question réthorique: "Mais, êtes vous bien sure que vous connaissiez vraiment votre mari?..."
Euh, sinon, cette quetsion, je penses que je n'appuyerais pas, j'aurais bien trop peur de la culpabilité engendrée, d'autant que je ne suis pas spécialement forte psychologiquement je pense hem... Voilà =P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 19:29 | |
| Je connais l'histoire oui Mais là, c'est une question que je pose à tout le monde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 19:35 | |
| D'accord Eh ben moi j'appuyes pas @_@ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 19:53 | |
| Eh bien, quitte a en décevoir, moi j'appuie.
Le remord je ne connais pas, la culpabilité non plus. Avant chaque acte que je dois effectuer je prend compte des conséquences que cela engendrera. Si elles sont trop mauvaises ou néfastes envers ma personne, je n'agis pas.
Mais l'histoire est tirée par les cheveux, cette femmes était mariée depuis surement des années et elle ne connaissait pas vraiment son mari ? De quoi se suicider ou se poser un tas de questions à en finir par frôler (ou tomber dans) l'hystérie. |
| | | Wolfen Admin
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 20:31 | |
| Mais tu ne déçois personne j'appuie ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 21:14 | |
| - Citation :
- Mais l'histoire est tirée par les cheveux, cette femmes était mariée depuis surement des années et elle ne connaissait pas vraiment son mari ? De quoi se suicider ou se poser un tas de questions à en finir par frôler (ou tomber dans) l'hystérie.
Je penses que non. Après tout, qui peut se vanter de connaître réellement les autres? Il n'y a que soi-même qu'on puisse connaître en détail. Les autres, on les connais de vue, on connais leurs habitudes, mais peux-tu même te vanter de connaître les recoins les plus tordus et les plus sombres, les plus secrets et les plus cachés de la personnalité de tes amis, ou de la personne que tu aimes? Moi pas. Personne ne connais personne. Et comme personne ne me connais je ne connais pas les autres =P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 8 Nov - 21:31 | |
| Nous divergeons mais ce n'est pas un mal...
Si je ne veux pas que les gens me connaisse je leur ment, je suis froide et ne leur donne aucune envie de m'approcher. Pour connaitre réellement quelqu'un il faut que cette personne se soit mise à nue devant nous, ne plus exprimer aucune pudeur, aucune réticence, aucune méfiance, de ce fait se livrer et s'abandonner aveuglément. Une simple preuve de confiance. Mon homme me connait à travers beaucoup de choses, mais je lui laisse un doute afin qu'il se questionne sur la véracité des choses, car je joue de mon impulsivité pour le surprendre (et qu'il ne se lasse pas aussi). Quand on se donne les moyens on est en mesure de connaitre quelqu'un aussi bien que soit-même. |
| | | 000000
Messages : 144 Date d'inscription : 13/09/2009 Age : 39 Localisation : Brouange
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 9 Nov - 7:37 | |
| - Akia a écrit:
Si sa tombe sur le président, eh bien tans mieux.
Bien d'accord sur ce point... hem... ... Ben je suis la seule à pas appuyer =P Ce connard de Jimini Cricket me le paiera!! Quand à Lust, non, décidément je penses que c'est impossible. Chaque pensée, chaque préférence, chaque fantasme, chaque intime peur, chaque secret bien ou mal gardé, chaque idée, chacun des minuscule traits de caractère qui battit l'esquisse d'une personnalité, chaque avis divergeant... L'esprit humain est bien trop complexe pour être totalement compris d'un autre que soi, même dans la confiance la plus grande... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 9 Nov - 13:08 | |
| Donc nous ne pouvons connaitre personne aussi bien que l'on se reconnaitrait soit-même. Mais la question est, nous connaissons-nous vraiment ? Puisque nous évoluons chaque jour et apprenons des choses nouvelles constamment, on ne se connais jamais vraiment [en mode pessimiste], dans ce cas là suicide collectif puisque si on en revient au sujet principal, nous pourrions mourir nous-même.
Je continue de croire que l'on peut connaitre quelqu'un réellement, je me donne cette volonté d'y arriver, mais cela n'arrive qu'avec les expériences (bonnes et mauvaises), les gens sont quasiment tous pareils, même quand ils se proclament différents, certains choses ne changent pas par rapport à la "normalisation" . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 9 Nov - 17:30 | |
| j'appuie, j'encaisse, j'achete un 3 mats, je pille ...
Je vois pas ce qui a de mal a ca ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 9 Nov - 21:22 | |
| - Lust von Cylstein a écrit:
- Donc nous ne pouvons connaitre personne aussi bien que l'on se reconnaitrait soit-même. Mais la question est, nous connaissons-nous vraiment ?
Puisque nous évoluons chaque jour et apprenons des choses nouvelles constamment, on ne se connais jamais vraiment [en mode pessimiste], dans ce cas là suicide collectif puisque si on en revient au sujet principal, nous pourrions mourir nous-même.
Je continue de croire que l'on peut connaitre quelqu'un réellement, je me donne cette volonté d'y arriver, mais cela n'arrive qu'avec les expériences (bonnes et mauvaises), les gens sont quasiment tous pareils, même quand ils se proclament différents, certains choses ne changent pas par rapport à la "normalisation" . Effectivement, nous changeons chaque jour, mais si cela implique nous ne connaissons pas completement notre nous de demain, et celui d'hier, ca implique que nous connaissions tout de même celui de l'instant. Et cela suffit. Et je n'aimes pas cette façon de penser selon laquelle nous sommes tous un peu pareils. Si la base de l'esprit humain est la même, et si la confoirmisation logique due à la vie en société est une donnée réelle, je veux continuer de croire que chque esprit, chaque attitude, chaques gouts et ( surtout! ) dégouts, nous donnent une individualité propre. Penser le contraire serait pour moi la seule façon d'être pessimiste. Je ne pourrais pas vivre sans penser que les choses et les gens sont changeants, imprévisibles, que la nature peut encore me surprendre ou encore que le monde est régi par le hasard, par l'accident. Au moment ou je penserais le contraire seulement je passerais en mode suicide on. Ne pas connaître les autres n'est en aucun cas un mal à mes yeux. L'important est juste de les comprendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 9 Nov - 21:49 | |
| Hum... appuyez si vous voulez, tant que ce n'est pas moi qui clamse ! Mais je veux bien être gentille avec le gagnant du gros loto en échange de la moitié de la somme gagnée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 15 Nov - 2:16 | |
| C'est trop facile ça, tu t'ôterais toute responsabilité et culpabilité Perso, j'en sais rien !!! Je sais pas quoi vous répondre, je ne sais pas si je serais capable de le faire car une vie reste une vie et tout l'argent du monde ne vaut pas une vie...mais bon après c'est sûr on peut partir dans des débats du genre " et si tu tuais un meutrier, un connard, un violeur?" Bon ok c'est tentant...mais vraiment, je suis incapable de savoir, je pense que je n'ai pas encore pris le temps de bien réfléchir à la question. En tt cas c'est un film qui nous permet de nous remettre en question, c'est pas si con. Ca nous force à prendre conscience de quoi nous sommes capables, qu'au final on est peu être tous des enfoirés prêt à sacrifier pour le fric...ça me fait un peu gerber tout ça, je sais pas mais jme dis quand même que si un jour j'apprend qu'un de mes proche est mort à cause de la cupidité d'un inconnu, je pêterai un plomb! Fin bref, moi être égoiste c'est pas ce que je cherche à être, je préfère agir de manière réfléchie plutôt qu'instinctive, je ne suis tout de même pas un animal...du moin je suis un animal évolué J'y réfléchirai quand j'aurai le temps, et pour m'aider j'irai voir ce film. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Dim 15 Nov - 18:10 | |
| @Maggot: Ce n'est pas un film, c'est une nouvelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 16 Nov - 13:37 | |
| Mais un film appelé "The Box" vient de sortir avec le même sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 16 Nov - 20:33 | |
| Vraiment? =O
Interessant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 16 Nov - 20:35 | |
| A voui a voui, il est sortit ou va sortir, je ne sais plus, mais il existe (dis, tu pourrais venir sur msn pour m'envoyer les photos de samedi ? '^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Bid Red Button Lun 16 Nov - 20:49 | |
| (Argh... D4accord ^^' Je les ai même pas encore transferé en fait @_@...)
Merci pour l'info en tout cas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Bid Red Button | |
| |
| | | | The Bid Red Button | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|