Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Misery : Photographie et Modélisme <3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptySam 30 Jan - 2:15

je ne suis ni une photographe pro, ni une modele pro, j'essaye juste de me réconcilier avec mon image et de me prouver que je peux m'en sortir dans quelque chose...
Misery : Photographie et Modélisme <3 Pa230010Misery : Photographie et Modélisme <3 Pa230011Misery : Photographie et Modélisme <3 Melody10Misery : Photographie et Modélisme <3 Pa090010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptySam 30 Jan - 16:53

Alors... je ne suis ni photographe pro, ni modèle pro, mais je commences à avoir quelques heures de vol derrière et moi et je vais te donner mon avis d'amateur endurci (pour ce qu'il vaut '^^) Wink

1ere Photo :

Alors déjà, je dirais qu'il y'a de l'idée Wink
Le rapprochement avec la nature, le lierre, les feuilles, c'est du vu et revu, mais c'est toujours très sympa Smile
Je ne sais pas si ce sont mes yeux ou mon écran, mais j'ai par contre l'impression que l'arrière-plan n'est pas très nette...
D'autre part, je pense que la photo aurait eu un meilleur effet si le regard (enfin, l'oeil, l'autre étant caché par les cheveux) eut été tourné vers l'objectif et non hors-champ. On aurait peut-être moins vu le motif de feuilles sur le visage, mais il aurait été moins important que le regard en lui même.
Sinon... je te dirais que j'aime beaucoup les cheveux x')
Et que malgré les défauts qui peuvent en ressortir (je suis français, je vois les mauvais points avant les bons xD), c'est une jolie photo Wink

2nd Photo :

Le premier truc qui me vient, c'est que la pose n'est pas très naturelle... =/
Mais en même temps, sur le coup, je ne sais pas quelle pose j'aurais voulu non plus '^^
Une chose que j'aime beaucoup dans cette photo, c'est le contraste des couleurs de la roche, chaudes à gauche et froides à droite, ce qui rends plutôt pas mal.
J'aime assez la tenue également, très médiévale dans la robe, et le corset me plait particulièrement (quoiqu'une couleur aigue-marine comme celle-ci, avec une robe noire... je doute...)
Pour l'expression, je t'avouerais que j'ai un peu de mal... on sent dans le regard un certain dédain qui peut-être recherché (et réussi si c'est le cas Wink), mais je trouve que ça ne colle pas vraiment avec le reste... je me trompe peut-être '^^
En tout cas, comme je disais pour la première, c'est déjà fort sympathique Wink

3eme Photo :

Hum... honnêtement, je dirais que cette photo est somme toute assez banale... c'est celle que j'aime le moins des 4 proposées.
Le regards (oui, oui, je suis très attaché au regards '^^) est voilé par l'ombre et perds de son jeu.
Le vernis bleu... j'aime pas, mais c'est personnel et pas du tout objectif xD
Par contre, la chevalière avec l'as de pique, c'est un coup de foudre.
On notera aussi deux trois irréductibles poils sous le bras '^^
Et malheureusement, le fond qui gâche un peu le reste...
Je dirais que c'est plus une photo entre copines qu'une photo artistique Wink

4eme photo :

Ma préférée ! ^^
Le jeu de lumière est très sympa, je trouve.
Le mur typé "piscine" (enfin c'est ça que ça m'évoque) encadré en haut par des branches d'arbres est très joli, et je n'ai rien à redire sur le cadrage (peut-être un peu plus en plongée, peut-être...).
La fontaine me plait, particulièrement pour le reflet du dit-mur dans l'eau de la partie supérieure (c'est là que la prise en plongée aurait permis de jouer sur le reflet).
Les traces d'usure sur le mur et sur la fontaine me plaisent beaucoup également Wink
Côté damoiselle, j'adhère. Le contraste entre la peau lumineuse et les vêtements noirs est bien rendu, la pose est naturelle, l'expression crédible et sympathique, le visage agréable, les chaussures amusantes ('pas l'habitude d'en voir des comme ça xD)
En gros, cette photo est selon moi la mieux réussie Wink


Voilà '^^
Mon avis n'est pas très pro, je l'avoue, mais fais-en ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptyDim 31 Jan - 19:45

Ba'al, veux tu m'épouser ? Smile
je suis contente, je préfère une critique photo par photo qui soulève point positif et (surtout) point négatif, c'est beaucoup plus efficace pour avancer que les bouquets de rose (qui m'embarrassent plus qu'autre chose, même si c'est agréable^^).
j'ai juste deux trois petites choses à expliquer peut être, non pas pour me justifier mais ce sont des précisions que j'estime plus ou moins nécessaires...
tout d'abord : JE SUIS PAUVRE xD
il m'a fallu tout l'argent de mon noel et de mon anniversaire combiné pour m'offrir un reflex. Certes on m'a dit que l'appareil ne fait pas le photographe, mais le fait est que le flou est carrément plus important avec un compact, et la plupart du temps il est non voulu xD
en ce qui concerne la premiere photo, le flou est dû à l'appareil photo U_u en ce qui concerne le regard je suis plutôt d'accord, c'est même pas ma préférée du shoot, mais c'est celle où il y a le moins de flou...*va se pendre*
pour la seconde photo, la raison pour laquelle la pose est si affectée est que la photo est une commande pour la créatrice de corsets "Histoire de Fraises" (qui est aussi le modèle), et elle a ce regard tout le temps, même que ça fait peur T_T mais bon l'idée était de mettre le serre taille en valeur, d'ou un arrière plan sobre et une robe noire...problème : elle avait des manches immenses T_T alors du coup j'ai trouvé ce que j'ai pu pour faire joli et qu'on voie le serre taille xD
La troisième fait partie d'une séance que je n'aime pas trop, surtout que la modèle a un truc que j'aime pas : elle a beau avoir des expressions faciales, je trouve qu'elle a des yeux inexpressifs, pas de présence visuelle...et cette photo était la meilleure du shoot qu'on a réalisé (il n'y a pas eu de suite d'ailleurs...) et puis cette bague <3
La dernière a été prise en plein milieu de ma fac avec une amie très coopérative qui n'était pas au courant que la cour dans laquelle on trouve ce décor magnifique est aussi le batiment des master, et que plus de 300 étudiants l'ont vue se déshabiller pour du semi nu sur un pont en vieux bois Very Happy
ça c'était l'anecdote ^^

j'en poste d'autres, plus récentes, n'hésite pas à commenter Smile
pour celles ci, qui datent de trois mois, j'étais équipée du réflex de la modèle, ma meilleure amie...et je m'étais lancé le challenge de prendre des photos dans un cimetière sans faire cliché de la nenette les bras en croix sur une tombe Mad
Misery : Photographie et Modélisme <3 Dsc_0013Misery : Photographie et Modélisme <3 Dsc_0014
des plus vieilles (et donc des moins bonnes, mais je suis attachée à mes vieilles, elles font partie de ma progression ^^)
Misery : Photographie et Modélisme <3 Dscf1010Misery : Photographie et Modélisme <3 Dscf6110Misery : Photographie et Modélisme <3 Dscf7110Misery : Photographie et Modélisme <3 4710Misery : Photographie et Modélisme <3 Photo_10
[OUI c'est toujours la même nana sur les trois quarts de mes photos, je sais ^^' il se trouve juste que, comme Dali avec l'autre morue bourrée au botox, Amanda Lear, cette fille est ma muse U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptyDim 31 Jan - 20:32

Bon, je vais tacher de répondre à tout ça dans l'ordre et de façon cohérente ^^

Déjà, pour le mariage, pourquoi pas, on en discutera autours d'un verre =P

Pour ce que tu dis ensuite... je suis moi aussi pauvre, alors je comprends xD
(Toutefois, Mc Do va vite devenir mon meilleur ami...). Et je suis détenteur d'un compact/bridge hybride machin chose, aussi, donc le flou... je connais xD (d'autant que je tremble comme une feuille -_-)

Pour le serre-taille et la bague, nous sommes d'accord visiblement ^^

Pour l'anécodte... moi je dis collector x')
(Dommage que j'étais pas là ** sifflote **)

Bon, voyons ces autres photos Smile

Les deux premières :

La modèle est très jolie, c'est indéniable, mais son expression sur la toute première photo fait un peu trop... joyeuse, je ne sais pas '^^
Je suis plus adepte des expressions qui se lisent entre les lignes (comment ça c'est pas clair ce que je dis ?). Pour le cadrage et le décors, je trouve que ça rends plutôt pas mal, donc rien à critiquer sur ces points là Smile
(en plus, pour être honnête, la demoiselle a un joli décolleté, discret, mais charmant !)

La troisième :


Alors, la première chose que je remarque, c'est que j'adore le décors, vraiment Smile
Ensuite, concernant le coeur de la photo, la modèle... je trouve la pose des ses (jolies) jambes assez peu naturelle. Je l'aurais plus vu les jambes pliées et croisées. Les mains sur la poitrine donnent une pose assez sensuelle que j'aime beaucoup, et la douceur du visage (les yeux fermés aident à cette impression) participe beaucoup au ravissement que dégage la photo. Je dirais, pour celle-ci, du beau boulot Wink

La quatrième :

Ici, c'est le contraire xD
J'aurais plus les jambes déployées, quoique très légèrement pliées, mais pas à ce point.
Niveau vestimentaire, j'adhère ! La veste rouge tranche fortement avec le noir et blanc, mais ce n'est pas désagréable à l'oeil, et le petit bout de tissus qui part de son poignet jusqu'hors champ donne un certain effet.
Comme précédemment, j'accroche beaucoup sur le visage doux et serein.
Finalement, le lit de feuilles mortes est divin Smile

La cinquième :

Alors là... aga... aga... aga... hum x')
Concernant l'expression, comme j'en parle depuis tout à l'heure, celle-ci fait partit des expressions qui sous-entendent tout le reste comme je disais tout à l'heure. Ni trop explicite, ni trop neutre. Là, ça laisse sentir une once de sensualité et un parfum enivrant, ce qui rehausse le côté érotique de la photo.
Concernant son corps, je dirais très honnêtement qu'elle est à croquer. La peau est claire, la silhouette parfaitement dessinée, le ventre plat, et elle ne semble pas maigre du tout.
Les bas et la culotte sont très sympathiques, mais les froufrous sur ses mains sont peut-être de trop. Le ruban de tissu noir aurait suffit, je pense.
Comme pour la photo du corset, le contraste sombre à gauche et clair à droite donne un certain effet, que j'aime beaucoup.
Et finalement... je comprends pourquoi cette charmante demoiselle est ta muse xD

L'avant dernière :


Une note spéciale pour le fond, très... "urbain", qui n'est en général pas spécialement ma tasse de thé, mais qui passe très bien. Ceci restant un avis subjectif, ne fais pas attention ^^
Les vêtements ne sont également pas mon style, mais je trouve que ça va.
Pour le visage, toutefois, je le trouve très doux et agréable, même si elle a l'air un peu crispée au niveau du regards '^^

La dernière :


Finalement, la dernière...
La première chose qu'elle m'a évoqué, c'est la formation tortue des légionnaires romains...
Oui, je sors ->[_]
Encore une fois, les tenues et le font ne sont pas à mon goût, mais ça reste des goûts personnels Wink
Je note les sacs à droite, qui font un peu de trop... '^^
Et je trouve dommage qu'on ne voit que les dos/flancs des personnes, mais bon...

Enfin voilà mes commentaires pour ces photos là Wink
N'hésite pas à commenter les miennes aussi, tant qu'à faire Smile

(c'est fou comme ce fofo est un repaire à photographe amateurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptyLun 1 Fév - 2:49

je réponds à ta réponse xD
en ce qui concerne la première photo :
Emily est connue pour ses regards langoureux ou son air fragile, mais ce ne sont que des poses...cette photo a été prise alors que je lui racontais une connerie, et la Emily que je vois dans cette photo est la Emily que je connais, joyeuse et délurée, et non pas celle des photos, la perfection glacée, raison pour laquelle cette photo est importante à mes yeux...aussi parce qu'elle ne s'aime pas trop et qu'elle m'a dit que c'était la seule photo où elle s'aimait parce qu'elle se trouvait humaine. Enfin c'est totalement subjectif, comme toi et le vernis bleu xD

pour les notions de décolleté j'aurais une ou deux vidéos dossier à te faire voir, c'est assez hilarant U_U

La troisième photo a été prise environ une semaine après mon premier essai avec un appareil photo...cette photo a donc deux ans et demi T_T on avait pas trop l'habitude de travailler ensemble, mais j'étais déjà fascinée par elle, et je trouvais alors judicieux de lui faire prendre une pose qui rappelait celle des pin ups (son inspiration majeure) dans un décor et une tenue totalement inappropriées xD erreur de jugement =,)

La quatrième photo est une version gothique du petit chaperon rouge, n'importe quel demeuré pur beurre aura percuté. En fait la photo est prise d'un angle qui tasse ma model et donne l'impression que ses jambes sont totalement recroquevillées...c'est pas le cas -_-

Pour la cinquième, je mettrai ce genre de photos en spoiler, que tu sortes un bavoir avant de les regarder xD les froufrous dont tu parles sont les plumes collées au petit chapeau qu'elle tient dans les mains et qui cache ses seins, donc on ne pouvait pas enlever ni plumes ni chapeau (ne pleure pas par pitié T_T)

les deux dernières ont été prises pour mon projet de bac de l'an dernier : j'avais pris des photos d'élèves de mon lycée pour en faire un blog artistique, et la dernière image était l'avatar puisqu'il représentait l'esprit communautaire, fermé, marginal des ados de mon lycée...et j'ai du réussir puisque tu as parlé de formation de combat xD par contre c'est vrai que les sacs :/
Je ne suis pas non plus très très fan des tags, sauf pour certaines occasions...
pour l'avant dernière photo, par exemple, je trouve que ça fait ressortir les couleurs ^^ en ce qui concerne le côté crispé...c'est son air naturel mais c'est vrai que lui braquer mon appareil sous le nez a pas du l'aider à se détendre Smile

pour changer un peu, voici quelques photos de mes débuts en modèle amateur...pitié soyez indulgents, je suis pas spécialement un modèle de minceur U_U
Misery : Photographie et Modélisme <3 Dscf6910Misery : Photographie et Modélisme <3 Dscf6510Misery : Photographie et Modélisme <3 Victor12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 EmptyMar 13 Avr - 6:27

dernier shoot en date :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty
MessageSujet: Re: Misery : Photographie et Modélisme <3   Misery : Photographie et Modélisme <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Misery : Photographie et Modélisme <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'écritoire de Misery
» Misery, Troisième cavalier de l'apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gallerie d'art :: Créations Personnelles-
Sauter vers: