Invité Invité
| Sujet: David Brocourt ( Peintre ) Mer 21 Oct - 22:39 | |
| David Brocourt, jeune peintre de 28 ans nous venant de Niort en Poitou-Charentes. Un artiste qui m'a fortement interpellé par son travail troublant, dérangeant. Un travail qui aggresses l'oeil plus que ne l'agguiches et qui pourtant en vient à la séduire, à le capturer. Aussi torturé que torturant, un travail qui selon moi renvoie l'être à lui-même et à ses propres déchirures... Les regards vides de ses personnagent m'évoquent une citation de Nietzsche: "Lorsque tu regardes au fond de l'abime, saches que l'abime regardes elle aussi au fond de toi": ces regards qui nous captivent nous dérangent pourtant, car plus nous les regardons et plus grandit la sensation en nous que ce sont eux qui nous perçent à jour, sans que nous puissions les decrypter. Errance ( celui-ci est extremement... Puissant je trouves...) Le rêveur: - Citation :
- Longtemps retranché dans le dessin à l’encre ou au crayon, je me suis mis à la peinture il y à trois ans. Las du dessin au trait, j’ai découvert la couleur, la sensualité de cette pâte colorée qu’est l’acrylique. Mais surtout, la peinture m’apprend deux choses : Patience et humilité. La peinture me permet de prendre du recul sur moi-même et sur le monde, de plonger en moi-même.
Ce qui m’intéresse, c’est de montrer le plus simplement et le plus directement possible une chose, une idée ou un fait. Je suis de ceux qui pensent que la peinture doit interpeler et faire réfléchir.
Corpus: La mort: L'artiste se met aussi en scène dans une série de photos psychotiques, The Manic Masquerade, par Sebastien Buron-Lévèque: Son Myspace
Dernière édition par Mademoiselle Corbeau le Mer 21 Oct - 23:08, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: David Brocourt ( Peintre ) Mer 21 Oct - 22:44 | |
| La première m'interpelle plus que les autres, à vrai dire, et la description que tu fais de ses œuvres va me pousser à jeter un œil à son travail |
|