Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

David Brocourt ( Peintre )

AuteurMessage
Invité
Invité

David Brocourt ( Peintre ) Empty
MessageSujet: David Brocourt ( Peintre )   David Brocourt ( Peintre ) EmptyMer 21 Oct - 22:39

David Brocourt, jeune peintre de 28 ans nous venant de Niort en Poitou-Charentes.
Un artiste qui m'a fortement interpellé par son travail troublant, dérangeant. Un travail qui aggresses l'oeil plus que ne l'agguiches et qui pourtant en vient à la séduire, à le capturer. Aussi torturé que torturant, un travail qui selon moi renvoie l'être à lui-même et à ses propres déchirures... Les regards vides de ses personnagent m'évoquent une citation de Nietzsche: "Lorsque tu regardes au fond de l'abime, saches que l'abime regardes elle aussi au fond de toi": ces regards qui nous captivent nous dérangent pourtant, car plus nous les regardons et plus grandit la sensation en nous que ce sont eux qui nous perçent à jour, sans que nous puissions les decrypter.

Errance ( celui-ci est extremement... Puissant je trouves...)
David Brocourt ( Peintre ) L_c551cb93605b4994b3a4aaabc773b9b5

Le rêveur:
David Brocourt ( Peintre ) L_4e1a7dd54d67451a8c395e84c5cea25b

Citation :
Longtemps retranché dans le dessin à l’encre ou au crayon, je me suis mis à la peinture il y à trois ans. Las du dessin au trait, j’ai découvert la couleur, la sensualité de cette pâte colorée qu’est l’acrylique. Mais surtout, la peinture m’apprend deux choses : Patience et humilité. La peinture me permet de prendre du recul sur moi-même et sur le monde, de plonger en moi-même.
Ce qui m’intéresse, c’est de montrer le plus simplement et le plus directement possible une chose, une idée ou un fait. Je suis de ceux qui pensent que la peinture doit interpeler et faire réfléchir.

Corpus:
David Brocourt ( Peintre ) L_eb213121e9eb4c13bb54152542b56162

La mort:
David Brocourt ( Peintre ) L_01ed1e996f6c43ce9ffad1de91d19a8a

L'artiste se met aussi en scène dans une série de photos psychotiques, The Manic Masquerade, par Sebastien Buron-Lévèque:

David Brocourt ( Peintre ) L_f9fe4a28e1db45159dad753aabdc73d7

David Brocourt ( Peintre ) L_85308e892e5b45c08024d5eabe6ccb6c

David Brocourt ( Peintre ) L_4ca60a6bd74744758488355711b10ed9

Son Myspace

Dernière édition par Mademoiselle Corbeau le Mer 21 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

David Brocourt ( Peintre ) Empty
MessageSujet: Re: David Brocourt ( Peintre )   David Brocourt ( Peintre ) EmptyMer 21 Oct - 22:44

La première m'interpelle plus que les autres, à vrai dire, et la description que tu fais de ses œuvres va me pousser à jeter un œil à son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas

David Brocourt ( Peintre )
Page 1 sur 1