AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




<INTRODUCTION>



* Cette douleur... Je me sens lourde, engourdie...Mes muscles me font souffrir le martyre... Et ma tête... oh... Et ces yeux qui me brûlent... je ne peux pas les ouvrir... où-suis-je ? Il faut que je me lève... *

Dans l’obscurité totale, les draps se plissèrent et elle tomba du lit. La chute lui arracha un gémissement et la fit se recroqueviller sous la douleur. Elle tenta de ramper, jusqu’à atteindre ce qui, sous ses mains, semblaient être les pieds froids et métalliques d’une table. Un contact qui lui permettait de se repérer un minimum, quelque chose à quoi se rattacher pour un esprit totalement désorienté. Ses genoux fléchirent par deux fois lorsqu’elle s’appuya sur la table pour essayer de se relever, mais elle y parvint finalement. Un effort qui, suite au vertige et à un haut-le-cœur, la fit douloureusement vomir. Ankylosée, chancelante, elle fit quelques pas en cherchant d’autres repères à tâtons. Une entreprise malheureusement infructueuse.

Après quelques minutes de calvaire supplémentaire, elle réussi finalement à ouvrir les yeux, au prix d’une nouvelle infusion de souffrance. Autour d’elle, tout était gris. Le lit couvert de taches, la table nue, une porte au coin de la pièce, tout ceci en nuance de gris. Elle remarqua en regardant le plafond que l’unique source de lumière, un long néon, n’était pas allumée. Tout cela la troublait profondément…

* Où-suis-je, bordel… je ne connais pas cette chambre… et d’où peuvent bien venir ces tâches de sang ? Je ne suis pas blessée… enfin, je ne crois pas… j’ai mal… je ne saigne pas, non… Et pourquoi cette chambre semble si vide ? Pourquoi suis-je seule ? Et comment puis-je voir dans le noir ? *

Rassemblant ses forces et son courage, elle s’avança vers la porte, sa vision encore troublée et son corps encore lourd, chaque mètre lui infligeant un spasme et un mal sans répits. Toutefois… elle ne pouvait pas rester ici, toute seule et souffrante. Il lui fallait trouver quelqu’un ou quelque chose pour l’aider et lui expliquer ce qui se passait. Une nécessité évidente qui lui apparaissait comme un besoin vital. Poussant la porte de sortie vers l’extérieur, elle franchit le seuil comme on franchit une étape de la vie. Avec l’intime sentiment que beaucoup de choses ont et vont changer. Lorsqu’elle referma derrière elle, le nom de Mai inscrit grossièrement sur la surface grise, sûrement au feutre, l’amena à se poser une nouvelle question ô combien déstabilisante.

* Et… qui suis-je ? *

La suite

Commentaire