Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]

AuteurMessage
Invité
Invité

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Empty
MessageSujet: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyJeu 12 Nov - 21:13

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Tim-noble-and-sue-webster1

* Biographie

Tim Noble (1966-) et Sue Webster (1967-) sont deux artistes Anglais associés à la génération post-YBA d'artistes émérgeant après les "young british artists" dans les années 90.

Tim Noble est né à Stroud, et Sue Webster à Leicester.

Ils vivent et travaillent emsemble à Shoreditch, dans l'est de Londres. Certains de leurs travaux notables sont faits de piles de déchets récoltés dans les rues de Londres. Une lumière ets projetée contre la pile, et l'ombre sur le mur crée une image complètement différente, en général une image du couple lui-même, ce qui est impossible à comprendre en regardant directement la pile. Leur travail à été exposé dans l'exposition "Apocalypse": Beuté et Horreur dans l'art contemporain à la Royal Academy en 2000, ainsi qu'au show d'ouverture de la Gallerie Saatchi au Country Hall.

Sue et Tim se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient au Beaux Arts (Hons) de l'université Nottingham Trent dans les années 80.

* Quelques unes de leurs oeuvres:

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] 6f560c1565

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Tim-noble-sue-webster3

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Real%20Life%20Is%20Rubbish

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Noble_works_2

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] 2003.79_ph_web

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Biddle12-12-12

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Rats_main

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] 2942978048_db675de91e

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Tim_noble_sue_webster.

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] 170509-01

Mon avis: dès le premier instant où j'ai vu leurs ouevres je suis tombée amoureuse de ces enfants terribles de l'art contemporain... Ce petit coté "cyberpunk", un peu sale, parfois un peu cru, pourtant pas dénué d'une certaine féerie, voilà ca qui me plait dans leur travail....
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Admin
Wolfen

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyJeu 12 Nov - 21:53

la 5e et la 7e j'adore c'est vraiment trop bien.
https://latavernedelobscure.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyVen 13 Nov - 14:10

J'aime beaucoup le concept Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyVen 13 Nov - 15:05

Je suis simplement... fascinée ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyLun 16 Nov - 17:59

OMFG!
J'adhère tout simplement! <3
Coup de coeur pour la 4 et la 6 (mais plus la 6eme). C'est énorme tout ce travail !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyLun 16 Nov - 20:26

Ravie que ça vous plaise Smile

J'ai été séduite immédiatement moi aussi =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyLun 16 Nov - 23:34

j'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] EmptyLun 7 Déc - 21:50

Héhé je connais ces artistes, la dernière oeuvre que tu as présentée je l'ai vue au Grand Palais à Paris il y a quelque mois dans une exposition intitulée "une image peut en cacher une autre" ...magnifique exposition où l'on pouvais voir des centaines d'oeuvres dont des travaux Dali, Archimboldo, Man Ray, Picasso, Escher, Rorschach (dsl pour l'orthographe ><) et autres artistes célèbres.
Et bien sûr il y avait cette oeuvre, qui m'a scotchée, j'étais vraiment impressionnée. J'ai direct adoré leur travail!

D'ailleurs si vous aimez le travail de ce couple d'artiste, vous
aimerez sûrement Markus Raetz (artiste présent à cette expo), qui joue avec nos perceptions en réalisant des sculptures qui se transforment en fonction de l'endroit où l'on se situe par rapport à elles...j'ai du mal à expliquer donc voyez par vous mêmes!

http://peterandthehare.files.wordpress.com/2007/08/hasenspiegel.jpg

https://otgqbw.bay.livefilestore.com/y1mgPZmHSZwm9cMztZ37EzKpSOk_QMgFsMKf_maklZPpT_1xelzRJBwdGqI9LHG1c-SESsBcexyGwnOXKAZhjYxzJZ2A9Art1knpsjFUctCg52wXnZFiNqXrOT6GtIRtAjtDg7FJd8ZO0Sv9SODPP7BPg/P1040047.JPG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]   Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ] Empty

Tim Noble & Sue Webster [ Installations avec jeux d'ombres ]
Page 1 sur 1