* Biographie
Tim Noble (1966-) et Sue Webster (1967-) sont deux artistes Anglais associés à la génération post-YBA d'artistes émérgeant après les "young british artists" dans les années 90.
Tim Noble est né à Stroud, et Sue Webster à Leicester.
Ils vivent et travaillent emsemble à Shoreditch, dans l'est de Londres. Certains de leurs travaux notables sont faits de piles de déchets récoltés dans les rues de Londres. Une lumière ets projetée contre la pile, et l'ombre sur le mur crée une image complètement différente, en général une image du couple lui-même, ce qui est impossible à comprendre en regardant directement la pile. Leur travail à été exposé dans l'exposition "Apocalypse": Beuté et Horreur dans l'art contemporain à la Royal Academy en 2000, ainsi qu'au show d'ouverture de la Gallerie Saatchi au Country Hall.
Sue et Tim se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient au Beaux Arts (Hons) de l'université Nottingham Trent dans les années 80.
* Quelques unes de leurs oeuvres:
Mon avis: dès le premier instant où j'ai vu leurs ouevres je suis tombée amoureuse de ces enfants terribles de l'art contemporain... Ce petit coté "cyberpunk", un peu sale, parfois un peu cru, pourtant pas dénué d'une certaine féerie, voilà ca qui me plait dans leur travail....