Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shoots photos by Neela

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 29 Déc - 13:26

Je crée ce topic car je compte me lancer dans une carrière de photographe amateur, malgrès mes faibles talents (qui s'amélioreront avec le temps)

Voici le tout premier shoot avec Jason, fait hier. Lieu peu approprié : peu de lumiere donc utilisation du flash, sinon pose longue = flou. Les lumières sur la plus part sont donc assez moches, mais on avait pas d'autres lieu avec un mur blanc, et pas non plus de projo à disposition.

Spoiler:

Et les petits délirs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 29 Déc - 15:00

Alors, il y a beaucoup à dire... Excuses moi d'avance si tu me trouves trop sevère...

1) D'abord, pourquoi vouloir absolument un endroit avec un mur blanc? Celui-ci en l'ocurence n'est pas particulierement esthetique ( la boue, les traces sur le mur...). Ne crois tu pas qu'un décor "meublé" mais joli aurait mieux fait l'affaire?

2) Tenue vestimentaire: je ne ferais pas de commentaire, je ne pourrait pas être objective étant donné que je ne suis pas THE fan du look cyber et surtout que je detestes le jaune... Néenmoins, je déplores les élastiques apparents dans les cheveux, les new rock, qui vont pas spécialement bien avec ce style de mon avis et peut etre aussi le... Qu'est-ce que c'est sur son pantalon, un short? ... Ainsi que les ecouteurs qui pendouillent ( j'ai l'amour du détail mais imagine le sans: la photo est déjà 2x mieux... ) ...

3) Les expressions et poses: Jason regarde trop l'objectif, et a presque systématiquement la même expression sur chaque photo, sauf sur les deux avant dernières. Les expressions sont variées mais certaines manquent de classe et/ou de naturel ( je pense particulierement a la 1e, la 2e et a la 5e. ) Celle de la 6e fait un peu "pose de gonzesse" aussi, ce qui, de mon avis, n'est pas du meilleur effet...

4) A part ca, technichement, ce ne sont pas de mauvaises photos, certes les cadrages sont parfois un peu boiteux, les prises de vues pourraient être mieux choisies,
mais rien d'anormal pour un débutant, rien d'aberrant, les photos sont nettes, pas de doigt sur l'écran... Voilà.

En tout cas bonnes continuation, et n'oublies pas que ce sont des conseils avant d'être des critiques =)
PS: Qu'est-ce que tu utilises comme appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 29 Déc - 15:03

le mur blanc, c'est pas mon idée ! Moi je vois plus des shoots genre fort de queuleu, la caserne, pourquoi pas une foret...Donc sur ce point c'est le modele qui a mal choisi XD

Pareil pour les fringues, c'est pas moi x)
Par contre les écouteurs (j'avoue j'avoue j'allais tricher) je devais les effacer, mais j'ai zappé, parce que ça gaché tout XD la je suis totalement d'accord.
Pis bon oui, apres, c'est mon premier donc bon...Mais j'aprécie les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
000000




Messages : 144
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 38
Localisation : Brouange

Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 29 Déc - 22:22

Ah, Jason... xD Pourquoi il porte une de ses anciennes dreads bleues dans ses dreads jaunes? Bizarre...
Je te conseille de commencer par faire des photos en extérieur, et de bien choisir tes emplacements, qui jouent un rôle important et qui permettra surement de mettre en valeur le modèle.

Tu peux aussi apprendre au modèle a se perfectionner, en lui montrant les photos que tu as faite et en discutant de sa pause pour finir par lui dire ce qu'il faut améliorer.
Vos idées doivent s'accorder.

Je te souhaite une bonne continuation!

Ps: Alors, c'est quoi comme appareil? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 29 Déc - 22:24

De toute manière, nous allons refaire un shoot XD Lui comme moi ne sommes pas super fiere du résultat, et cette fois ce sera de l'extérieur, ou du moins un lieu plus éclairé pour éviter le flash qui dénature les photos.

Et c'est un Sonny x 230 mon appareil =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 12 Jan - 22:47

Nouveau Shoot avec Jason prévu samedi après midi, si mes parents veulent bien me laisser aller à la soirée.
Il y a de forte chance que l'on trouve des photos argentiques dans mon shoot, puisque j'aurais mais 2 appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyDim 17 Jan - 19:50

Double post, mais nouveau shoot avec Jason, cette fois si au naturel et en noir et blanc.
C'est partie d'un essai pour ne pas loupé mes photos argentiques et pour tester la lumière, parce que à l'argentique, pas moyen de voir la photo avant le développement du film, donc ça m'embêtait de louper.

Donc on a fait le shoot en argentique,et en numérique, avec quelques photos en plus cette fois.

Spoiler:

Avant que quelqu'un ne face une remarque sur la dite "Touche de poils" comme sur CG, Jason ignorait ce que j'allais lui faire faire, juste qui poserai torse nu. Donc il n'a pas eu la préparation necessaire. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyDim 17 Jan - 21:51

Oh, la touffe de poil ! Surprised

Je plaisante ^^
Sympathiques ces photos Wink
C'est pas moi qui pourrait faire pareil '^^ (trop squelettique xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyDim 17 Jan - 21:53

Touffe de poils toi meme le chien ! x)

Tiens ça me fait penser que j'ai les autres photos de mon autre projet...
Ouai fin le truc c'tait pas d'etre squelettique ou pas, c'tait juste que c'mon copain quoi c'pour ça que je l'ai pris mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyDim 24 Jan - 19:52

Prochain shoot normalement prévu samedi prochain, le 30 janvier 2010, dans l'aprés-midi.
Forte possibilité d'aller à la caserne.
Pour le moment, il n'y a qua Jason en modèle, d'autres seraient-ils interessés ? Il y a possibilité d'aller dans plusieurs lieux et de faire différents styles, si certains endroits permettent de se changer.

Merci de me tenir au courant.


Edit : Bon, j'ai normalement 6 modèles pour samedi, donc personne n'a besoin de se proposer, ça feraz trop sinon. Mais si certains ou certaines sont interessé(e)s on se fera ça =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 26 Jan - 4:05

6 personnes ? Qui donc ? Ça en fait du monde '^^

Au passage, évitez de déplacer le frigo, la télé ou l'armoire, ça nous ferait chier moi et mon "équipe" de s'être occupé de rassembler tout ça pour pas grand chose xD

Histoire qu'on garde notre empreinte sur les lieux pour avoir été les premiers à l'exploiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMar 26 Jan - 14:03

T'inquiète on touche à rien, y a assez de place dans la caserne quand même lol.

Et 6; c'est la bande de cyber des soirée apparemment, d'apres ce que m'a dit Jason. Reste à avoir confirmation lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMer 27 Jan - 1:38

D'accord d'accord ^^

Tu nous montrera ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMer 27 Jan - 20:14

T'inquiete Georgette ! =D
J'vais faire de mon mieux pour tout péter lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyDim 31 Jan - 23:18

Petit résumé de la scéance photo à la Caserne de samedi (je cherche un site bien, facile à gérer, et gratuit pour me faire un book, pouvant contenir bien sur un nombre illimité de photos...si quelqu'un a je suis preneuse =))

Je mettrais donc mes préférées, sachant qu'elles sont toutes sur mon facebook (Neela Morphine Illusion pour ceux qui ne m'auraient pas)

Shoots photos by Neela Dsc01310Shoots photos by Neela Dsc01311Shoots photos by Neela Dsc01312Shoots photos by Neela Dsc01313Shoots photos by Neela Dsc01314Shoots photos by Neela Dsc01315Shoots photos by Neela Dsc01316Shoots photos by Neela Dsc01410
Shoots photos by Neela Dsc01411Shoots photos by Neela Dsc01412
Shoots photos by Neela Dsc01413Shoots photos by Neela Dsc01414
Shoots photos by Neela Dsc01415Shoots photos by Neela Dsc01417
Shoots photos by Neela Dsc01418Shoots photos by Neela Dsc01419
Shoots photos by Neela Dsc01420


Je vous en ai mis une belle borchette quand même XD.
Je pense mettre améliorée, autant dans la prise de vu que dans la retouche. Mais ça laisse encore à désirer, j'en conçois !

Les 3 modèles sont Alternetiv Frequenz, Sodium et Ange Noir, tout trois modèles amateurs, dont Sodium et Ange Noir qui faisaient leur tout premier shoot avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyLun 1 Fév - 1:38

Les trois qui sortent du lot sont celle de la jeune fille sur le mur de pierres, même si elle a une drôle de tête sur la photo o_o mais le fond est superbe...
ensuite le jeune homme avec les ailes noires (qui sont magnifiques O_O) dans la neige, mais dommage, je trouve le maquillage too much...la prise de vue est pas mal du tout, le cadrage me plait, mais je bloque sur le maquillage qui fait un peu tache avec la pureté de la neige...
et la derniere qui me plait est la 14...elle est magnifique, éclairage parfait qui élimine le flou...
PROBLEME cependant : le cadrage >< dommage que les mains soient coupées U_U tu aurais pu la prendre d'un tout petit peu plus loin pour avoir le buste et les bras entiers en photo...
sinon c'est une bonne séance dans l'ensemble...
dommage que la photo de l'échelle ait fait la mise au point sur l'échelle et pas la modele, ça aurait pu donner un truc pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyLun 1 Fév - 9:17

C'est vrai que j'aurais pu mieux cadrer la 14, mais le truc c'est qu'on aurait pas vu le rond de lumière x)...Mais en me mettant plus loin j'aurai pu le faire...J'aurais l'occasion de me rattraper ^^
Et pour les mises au point, j'ai eu quelques difficultées à cause de la neige et d'un soleil pas mal éblouissant...Il avait fait la mise au point sur l'échelle, mais niveau éclairage sur le modèle ça à pas rendu grand chose, même avec les retouches...Neige et soleil = pas pratique pour des photos.

Quand au maquillga...c'est mon idée j'avoue XD Mais j'aime ce qui est too much comme tu dis =) C'est sur que ça contraste avec la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptySam 6 Fév - 11:26

Neela OO!!! What a progress since you begann xD ... Non serieusement, tes photos sont de plus en plus réussies, je commenterais plus en détail plus tard, je voulais juste que tu saches que je te félicites xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptySam 6 Fév - 11:30

Merci ça me fait plaisir ^^

Edit : et je ne vous ai pas dit ! J'ai enfin un book potable XD...et enfin un site ou je peux mettre le nombre de photos que je veux sans payer !
Le voici : http://neela-x-yume.bookspace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMer 10 Fév - 22:35

Je vous fait un preview d'un projet pour une expo. J'ai travaillé sur le thème de la femme dans la mythologie, sa relation à la mythologie, l'hybridation, le fantastique et l'esprit...J'ai pris 6 portraits de 6 jolies demoiselles de ma classe, que je retouche. Je retouche essentiellement les yeux, pour les rendre "faux" si je puis dire. Les couleurs sont irréelles, voir suréalistes. C'est la présence animale et mystique sur l'homme.
Le portrait suivant est presque achevé, on voit le dessin de la petite licorne que cette jolie demoiselle représente (non finie) :

Shoots photos by Neela Marine11

Je précise que Marine a déja de beaux yeux bleus à la base =).

Voici les quelques autres portraits que j'ai retouché, sans la tite appartition de l'animal mythologique.

Aurélia, qui avec ses dreads m'a fait penser à Medusa, donc au serpent:
Shoots photos by Neela Aurali11

Bérenger, qui a voulu être représentée par une harpie (on m'a dit qu'elles avaient les yeux violets...XD)
Shoots photos by Neela Bereng11

Moi, qui me suis représentée en dragon :
Shoots photos by Neela Sophie11

Les 2 dernières sont encore plus inachevées que les autres , leur cheveux étant plus clairs, pour le fond noir c'est un peu plus compliqué.

Audrey, qui sera représenté en chimère à tête de lion, avec ses beaux cheveux bloncs :
Shoots photos by Neela Audrey10

et Céline, qui sera en sphinx:
Shoots photos by Neela Caline10

Bien sur, je vous montrerez le projet fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyJeu 11 Fév - 3:21

Projet très intéressant je dois dire ^^

(même si le style de la licorne me rebute fortement xD)
(j'aurais plus vu des représentations plus sobres)

Coup de foudre pour Aurelia et Audrey Smile
(les yeux verts et les yeux gris, je kiffe Very Happy)

Du reste, j'ai hâte de voir ce que ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyMer 17 Fév - 14:08

C'est voulu que la représentation animale soit style dessin animé/BD, ça fait justement un contraste =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela EmptyVen 2 Avr - 20:22

Quelques nouvelles photos de hier, 1h -3h, avec Grande Bete =)


Shoots photos by Neela Dsc04911Shoots photos by Neela Dsc04912
Shoots photos by Neela Dsc04913
Shoots photos by Neela Dsc04914
Shoots photos by Neela Dsc04915
Shoots photos by Neela Dsc04916
Shoots photos by Neela Dsc04917
Shoots photos by Neela Dsc04918
Shoots photos by Neela Dsc04919
Shoots photos by Neela Dsc04920
Shoots photos by Neela Dsc04921
Shoots photos by Neela Dsc04922Shoots photos by Neela Dsc04923
Shoots photos by Neela Dsc04924Shoots photos by Neela Dsc04925Shoots photos by Neela Dsc04926
Shoots photos by Neela Dsc04927
Shoots photos by Neela Dsc04929
Shoots photos by Neela Dsc04930
Shoots photos by Neela Dsc05010
Shoots photos by Neela Dsc05011
Shoots photos by Neela Dsc05012
Shoots photos by Neela Dsc05012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoots photos by Neela Empty
MessageSujet: Re: Shoots photos by Neela   Shoots photos by Neela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoots photos by Neela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La caverne à Neela
» Neela débarque !! =D
» Photos sur Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gallerie d'art :: Créations Personnelles-
Sauter vers: