Connaissez-vous ce sport?
Moi je le pratique depuis deux ans, j'entame ma troisième année de cours et c'est super.
Je fais partie du club alpin français et j'en fait tout les vendredi au gymnase du Luxembourg à Metz. L'ambiance est sympa, conviviale et on délire bien.
Ce sport est pas assez connu je trouve, on en parle trop peu alors qu'il mériterais qu'on s'y intéresse plus car c'est vraiment une activité fantastique, surtout lorsqu'on a l'occasion de la pratiquer en extérieur, sur des blocs ou en falaise, c'est génial, on est proche de la nature.
C'est un sport qui nous apprend à toujours nous surpasser, physiquement bien sûr, mais aussi mentalement car il faut une très bonne concentration et de la maîtrise de soi. C'est un bon exercice pour ceux qui ont le vertige et qui on du mal à se concentrer, comme moi
En plus ça muscle trop bien, tout notre corps est en exercice, on doit à la fois contrôler ses mains, ses pieds, sa position pour grimper et tout. C'est très enrichissant aussi.
J'aime vraiment c'est pour ça que je tenais à vous faire connaître cet univers.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir
Et vous, avez-vous déjà pratiqué ce sport ? Ou un autre sport du genre ? Alpinisme, spéléo, randonnée en montagne ?
A+