Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Connaissez-vous l'escalade ??

AuteurMessage
Invité
Invité

Connaissez-vous l'escalade ?? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? EmptySam 17 Oct - 13:23

Connaissez-vous ce sport?
Moi je le pratique depuis deux ans, j'entame ma troisième année de cours et c'est super.
Je fais partie du club alpin français et j'en fait tout les vendredi au gymnase du Luxembourg à Metz. L'ambiance est sympa, conviviale et on délire bien.
Ce sport est pas assez connu je trouve, on en parle trop peu alors qu'il mériterais qu'on s'y intéresse plus car c'est vraiment une activité fantastique, surtout lorsqu'on a l'occasion de la pratiquer en extérieur, sur des blocs ou en falaise, c'est génial, on est proche de la nature.
C'est un sport qui nous apprend à toujours nous surpasser, physiquement bien sûr, mais aussi mentalement car il faut une très bonne concentration et de la maîtrise de soi. C'est un bon exercice pour ceux qui ont le vertige et qui on du mal à se concentrer, comme moi lol! En plus ça muscle trop bien, tout notre corps est en exercice, on doit à la fois contrôler ses mains, ses pieds, sa position pour grimper et tout. C'est très enrichissant aussi.
J'aime vraiment c'est pour ça que je tenais à vous faire connaître cet univers.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir I love you

Et vous, avez-vous déjà pratiqué ce sport ? Ou un autre sport du genre ? Alpinisme, spéléo, randonnée en montagne ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? EmptyLun 9 Nov - 22:50

Oulala, je ne suis pas vraiment sportive, et j'aime marcher mais quotidiennement. Je n'ai jamais pratiqué vraiment un tel sport, j'ai fais de l'escalade en cours d'EPS mais ça n'a pas été très folichon !
(le post qui n'a aucun intérêt si ce n'est celui de te répondre Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? EmptyJeu 12 Nov - 22:10

Lol, au moins tu m'a répondu donc c'est cool ^^
Tu n'avais pas aimé lors de tes cours d'eEPS? Enfin je peux comprendre ce n'est pas un sport évident pour tout le monde, même moi parfois j'ai du mal (vertige XD).

Apparemment sur ce forum on n'a pas trop de sportifs...je suppose que la plupart d'entre vous préfèrent le sport de chambre lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? EmptyVen 13 Nov - 14:07

Ahahahahah Rolling Eyes

De mon côté, j'essaierais bien par curiosité Wink
J'aime assez en général grimper et crapahuter pour atteindre des endroits intéressants, surtout pour prendre des photos ou me ballader ^^

Mais bon, étant cardiaque, moi et le sport tant qu'il n'y a pas d'endorphine... ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? EmptyVen 13 Nov - 15:13

Maggot a écrit:
Tu n'avais pas aimé lors de tes cours d'eEPS? Enfin je peux comprendre ce n'est pas un sport évident pour tout le monde, même moi parfois j'ai du mal (vertige XD).

Non je n'ai pas accroché du tout (et pourtant en escalade... vaut mieux s'accrocher ah ah ah ! Je sors...)

Maggot a écrit:
Apparemment sur ce forum on n'a pas trop de sportifs...je suppose que la plupart d'entre vous préfèrent le sport de chambre lol!

Mdr ! Peut-être oui ^^
En ce qui me concerne, je ne suis pas sportive effectivement. Il n'y a que l'équitation qui m'attire vraiment. Et la natation mais plus pour barboter que pour faire du sport flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'escalade ??   Connaissez-vous l'escalade ?? Empty

Connaissez-vous l'escalade ??
Page 1 sur 1